![]() ![]() |
![]() | ![]() |
![]() Profile |
![]() |
![]() |
Yasuko Suzuki (Flûte) Repères professionnels Mars 1979 :
Termine ses études de premier cycle de musique à l'Université de Jeunes Filles Ferris. Elève de Koji Uno, Takashi Koizumi et Kazuo Yukawa. Juin 1979 :
Se rend en France pour participer à l'Académie Internationale d'Eté de Nice et étudier sous la direction de A.Marion, A.Adorjan et M.Larrieu. Entre au Conservatoire Municipal du Xème arrondissement de Paris pour étudier la flûte avec Mme I.Ribera. Avril 1980 :
Termine ses études au Conservatoire avec un premier prix.
Novembre 1981:
Premier prix à l'unanimité au Conservatoire National de Régional de St.Maur en France dans la classe de flûte (Niveau Excellence). Elève de Mme I.Ribera, M.R.Guiot et M.R.Hériché. Mars 1982 :
Reçoit le premier prix au Concours International UFAM de Paris, catégorie flûte et remporte également un prix au Concours International Léopold Bellan. Suit la master classe de A. Nicolet pendant l'Académie Internationale d'été d'Avignon. Janvier 1983 :
Fait ses débuts japonais à l'Aoyama Tower Hall. Septembre 1984 :
Fait des débuts très remarqués à l'Eglise St-Marry à Paris. Octobre 1984 et 1985 :
Se produit lors du premier et du deuxième récital organisés par la Cité Internationale des Arts de Paris du 4ème arrondissement. Avril 1985 :
Joue avec Vicens PRATS-PARIS pour le Concert du 300e anniversaire de Bach à Monparnasse à Paris.
Mai 1986:
Donne un récital dans le quartier du Marais à Paris à la demande du Ministère de la Culture (dirigé par Jack Lang). Se produit lors du Festival de Musique de l'Ile Corfù en Grèce. 1986-'88 :
Est nommée responsable de la Classe de Flûte Méthode Suzuki au Conservatoire Rachmaninoff dans le 16e arrondissement à Paris. Mai 1989 :
Joue avec son professeur, le regretté R. Hériché, lors du Festival de Printemps de la ville de l'Isle-Adam en France. Décembre 1990 :
Donne son quatrième récital dans la petite salle du Bunka Kaikan de Tokyo.
Mars 1991:
Participe au récital Flûte et Clavecin organisée sous le patronage de l'Ambassade du Japon en France.
Décembre 1991:
Se produit avec le Nouvel Orchestre Philharmonique Municipal. Donne son cinquième récital au Japon, à Tokyo et à Mito. Septembre 1992 :
Participe au recital Flûte et Harpe organisé sous les auspices de l'Ambassade du Japon en France. Donne son sixième récital dans la petite salle du Bunka Kaikan de Tokyo. 1993 :
De retour dans son pays natal participe à divers projets, récitals, concerts de musique de chamber et programmes de radio au Japon comme en Europe. Mai 1994 :
Se produit pour la Fondation pour la Promotion des Sports et de la Culture de Nakano et à l'occasion du Festival de flute du mots de mai organisé par la ville d'Ogosé. 15 juillet 1994 et 1995 :
Participe pour la premiére fois à une manifestation musicale classique et jazz intitulée 14 juillet :
Une soirée en chansons, devenue depuis un événement annuel. Février 1995 :
Participe au festival de Chansons pour la flute organisé sous le patronage de l'Ambassade du Japon en France et consacré aux chansons populaires japonaises. Est ensuite invitée à se produire à nouveau en avril 1996. Octobre 1995 :
Récital en duo/intitulé Retrouvailles avec Vicens PRATS-PARIS (premier flûtiste de l'Orchestre Philharmonique National de Paris). Décembre 1995 :
Participe à la soirée Joyeux Noel 1995 organisée par la Fondation du quartier de Katsushika. Mai 1997 :
Deuxième Récital en duo/ Retrouvailles avec Vicens PRATS-PARIS.
Juin 1997:
Se produit lors du diner-concert célébrant le 20ème anniversaire du Prince Hotel de Shinjyuku. Depuis 94 :
Les critiques élogieuses lui valent une invitation à un second diner-concert et à une série de programmes consacrés à la musique classique, les chansons folkloriques et les chansons populaires.
Août 1997:
Se produit comme invitée dans la salle Chanter du quartier de Hibiya à Tokyo à l'occasion d'un concert de musique latine (bossa nova et tangos) intitulé Lumière, vent et mer. (Est de nouveau invitée en août 98 pour une manifestation identique intitulée L'Amour et La Passion). Décembre 1997 :
Se produit à l'occasion du troisième dîner-concert de Noel organisé par le Prince Hotel de Shinjyuku.
15 Janvier 1998:
Récital de Flûte [Anniversaire à l' occasion de ses 15 ans de carrière] avec Piano:Mr Kazuoki FUJII,dans la salle du TSUDA-HALL à Tokyo au JAPON. 1998 :
Primier Registrement CD à Paris 16ème [Musique Fraçaise -Lumière er Vent et Couleur-]avec Piano:Mr Jean-Yves AIZIC.
28Août 2003:
Récital de Flûte Spécial dinner show [Anniversaire à l' occasion de ses 20 ans de carrière -l'Amour et la Passion- Voyage de la Musique du Monde] dans la salle de SUNPLAZA à Tokyo au JAPON. Août 2004 :
2ème CD Registrement à Tokyo au Japon [AMETHYSTE -Nostalgie des Musiques latine-] Avec:TOYOSHIMA Hiroko (PIANO) WATANABE Takumi (BASS) MIZUGUCHI Masaaki(GUITAR) YAHIRO Tomohiro (PERCUSSION). Et Concerts à Tokyo au Japon (dans la salle de Ginza YAMAHA et Nogata WIZ Hall) . ![]() Récital de Flûte [Anniversaire à l' occasion de ses 20 ans de carrière -l'Amour et la Passion- OPÉRA de FANTAISIE ] à Chapelle Saint-Bernard à Paris. (avecPiano:MrJean-Yves AIZIC. )
Ma vie musicale que sont « l'Amour et la Passion » ; Elle nous fait vibrer et fait ressentir l'importance de <la prière pour l'âme> et de <l'amour humain>.
Yasuko Suzuki poursuit une carrière de soliste et de musique de chambre au Japon et en Europe. C'est une flûtiste soliste très appréciée de la critique.
|